Traduire
DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Les déchets plastiques ont un impact négatif sur la santé humaine et animale ainsi que sur l’environnement. Il convient de noter que 99% des sacs en plastique utilisés par les ménages au Bénin se retrouvent dans la nature. La dispersion des sacs en plastique dans les villes pose un réel problème de santé publique.
Pour limiter la prolifération des sacs en plastique, le Bénin a interdit, à compter du 3 novembre 2017, la fabrication, l’importation, la vente et l’utilisation de sacs en plastique par le biais de la loi n ° 2017-39 du 26 décembre 2017.

Mais l’application de cette de cette loi est très eu suivi par les populations. Pour accompagner cette décision l’ONG SOS Biodiversity a décidé d’encourager toute initiative de limitation des sachets plastiques et s’inscrit également dans la production et la promotion des sacs biodégradables.

C’est dans ce cadre que SOS Biodiversity s’est porté partenaire du cabinet CT Consulting dans l’organisation d’un atelier pratique sur la Fabrication d’Emballages Biodégradables. Cette formation a eu lieu le Samedi 21 Septembre 2019 à l’Université l’Sainte Félicité de Godomey (Abomey-Calavi, Bénin).

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 15 =