Traduire
DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish
Les changements climatiques : Enjeux, opportunités et défis pour les Jeunes
Le développement durable est un enjeu vital de ce siècle. Le sommet de Rio fût un tournant majeur, preuve de la prise de conscience des peuples du monde entier. Le sommet de 1992, officiellement appelé « conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement, a lancé avec succès : la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques ; la convention des Nations unies sur la diversité biologique ; la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.
Depuis 2016, SOS Biodiversity travail à l’atteinte des objectifs de ces trois conversations. Dans le cadre de ces activités annuelle SOS Biodiversity a organisé un atelier de formation intitulé « Les changements climatiques : Enjeux, opportunités et défis pour les Jeunes ». Cet atelier s’est tenu le samedi 17 Décembre 2022 à l’Université d’Abomey-Calavi. Environ une vingtaine de participants étaient présents à cette formation.
Modéré par Mr Rufin Kpatinnon , cet atelier a été marqué par:
– Une communication sur le thème « COP 27 : Partage d’expérience et de connaissance, Préparation COP 28 (changements climatiques) » par Mr Daniel Koto Dagnon , qui a participé à la COP 27 en Egypte.
– Une communication sur le thème « les sachets plastiques : un
danger pour l’environnement et notre santé » par le Président de SOS Biodiversity, Mr Berlioz Sunday Kakpo
– Un Atelier pratique en emballage biodégradable animé par la Sécrétaire Générale de SOS Biodiversity, Mme Eudoxie Egounlety
– Un Atelier pratique en culture horticole hors sol et fabrication de purin fertiliser pour la croissance des plantes, animé par Mme Rose Yvette Zola Atedji . Les participants ont également eu l’occasion de visiter le site de recherche du Laboratoire de Génétique, Biotechnologies et Science des Semences de la Faculté des Sciences Agronomiques.
Les participants ont reçu leur attestation et sont répartis satisfait de cette formation. Ils promettent capitaliser les acquis de la formation en le réplication dans leur localité respective.
Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 20 =