Traduire
DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Les forêts du monde ont besoin de votre aide! Les forêts sont essentielles à notre survie. Non seulement ils fournissent de l’oxygène à l’air que nous respirons et purifient l’eau que nous buvons, mais ils abritent également des millions de plantes, d’animaux et d’indigènes. De plus, des forêts saines nous protègent des maladies et absorbent les émissions de carbone de l’atmosphère.

L’agriculture destructrice entraîne la dégradation des forêts et d’autres habitats naturels. Sans le savoir, les Européens consomment des produits avec des ingrédients provenant de zones déboisées ou d’autres habitats détruits comme les savanes. De nos jours, l’Union européenne autorise les produits liés à la déforestation et à la destruction des écosystèmes sur le marché de l’UE. Cela signifie que nous mangeons involontairement nos forêts. Nous voulons que la Commission européenne protège nos forêts et notre avenir, MAINTENANT!

À l’heure actuelle, nous avons une chance unique de freiner la déforestation. Une nouvelle loi européenne sur les produits liés à la déforestation est désormais à portée de main et la Commission européenne vous demande votre avis sur une loi lors d’une consultation publique ouverte. Montrez votre soutien en remplissant ce formulaire https://together4forests.eu/?lang=fr#form.

QUEL EST LE PROBLÈME?

Les recherches révèlent que nous perdons des habitats naturels à un rythme alarmant. Au cours de la dernière décennie, l’Amazonie a perdu plus de 8,4 millions de terrains de football couverts d’arbres, et 10 millions de terrains de football d’habitats naturels ont été perdus dans le Cerrado, la savane la plus riche en biodiversité au monde. Le principal moteur est l’agriculture destructrice pour des produits tels que le soja utilisé dans l’alimentation animale, l’huile de palme, le bétail, le cacao et plus encore. Ces ingrédients sont cachés sur les rayons de nos supermarchés et très difficiles à éviter.

L’UE doit jouer un rôle de premier plan dans la protection des forêts et des autres écosystèmes du monde. Si nous n’arrêtons pas la déforestation, la dégradation des forêts ou la conversion et la dégradation d’autres écosystèmes, nous risquons de perdre notre lutte contre le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Vous pouvez aider à changer cela!

Agissez MAINTENANT #Together4Forests: demandez à la Commission européenne de protéger notre avenir!

QUI EST RESPONSABLE?

La déforestation et la destruction des terres sont des problèmes complexes dans lesquels nous sommes tous consciemment ou involontairement impliqués. Étant donné qu’actuellement, l’Union européenne n’empêche pas les produits liés à la destruction de la nature d’entrer sur le marché de l’UE, ceux-ci peuvent alors se retrouver sur les rayons de nos supermarchés et nos assiettes. L’huile de palme est un ingrédient de bon nombre de nos aliments transformés et de nos produits cosmétiques, tandis que le soja est donné aux animaux élevés pour notre viande et nos produits laitiers locaux. Nous dévorons littéralement nos forêts sans même le savoir.

L’UE est l’un des principaux importateurs d’huile de palme et de soja, mais également d’autres produits de base qui entraînent la déforestation comme le bœuf issu de l’élevage en Amazonie, le café et le cacao. Nous ne voulons pas interdire ces produits – nous voulons nous assurer qu’ils sont produits de manière durable, mais pour ce faire, nous avons besoin d’une législation européenne forte. Tu peux aider.

Agissez MAINTENANT #Together4Forests: demandez à la Commission européenne de protéger notre avenir!

QUELLE EST LA SOLUTION?

Les consommateurs méritent d’être certains que leurs choix alimentaires ne contribuent pas par inadvertance à la déforestation, à la conversion des écosystèmes et à la dégradation des terres. Une loi forte qui empêche les produits liés à la déforestation et à la dégradation des écosystèmes d’entrer sur le marché de l’UE d’ici la fin de 2021 peut y parvenir. Une telle loi aurait un impact énorme, et elle est actuellement en discussion à Bruxelles. C’est à portée de main, mais nous avons besoin de votre aide pour y arriver!

Agissez MAINTENANT #Together4Forests: demandez à la Commission européenne de protéger notre avenir!

En savoir plus sur la déforestation et ce mouvement: https://together4forests.eu/

SOS Biodiversity soutien cette campagne https://together4forests.eu/supporters

Stay connected by visiting and liking our Facebook page: https://web.facebook.com/sosbiodiversitybenin/?ref=bookmarks

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 4 =